Venice Beach : Coup de coeur pour ce quartier de Los Angeles

Venice Beach. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce quartier lors de notre week-end à Los Angeles. Entre la promenade sur la plage, les maisons colorées et le charme des canaux, j’ai été transportée directement vers le California Dream !

La promenade le long de la célèbre plage de Venice Beach est très animée avec nombreux magasins (très touristiques quand même) et terrains de sport. Le skate park est d’ailleurs un peu connu il me semble. Je suis restée un moment à me balader ici, au calme en début de matinée. J’ai aussi admirer les quelques surfeurs qui profitaient des vagues du Pacifique malgré la température de l’eau.

Les maisons le long de la promenade en bord de plage font rêver ! Elles ont des vues magnifiques sur l’océan et un accès direct à la plage. Architecturalement parlant, j’aime beaucoup aussi. Les volumes sont immenses. J’aurai bien aimé en visiter deux trois moi !

Par des chemins piétons entre ces belles villas, on accède rapidement aux canaux qui ont donné le nom à ce quartier. Là, l’ambiance est très calme et reposante. On se balade le long des canaux, en écoutant les chants des oiseaux et sentant les odeurs printanières. C’est poétique tout ça ! Mais c’est bien ce que j’ai apprécié dans ce quartier. J’aurai pu y rester des heures si j’avais pu m’inviter à une des terrasses ombragées de ces jolies maisons colorées. Je me serai même laisser emporter par un tour de barque tiens !

Je vous conseille vraiment le détour par ce magnifique quartier, si photogénique !

Enfin, n’hésitez pas à relire cet article pour en savoir plus sur notre programme de deux jours à Los Angeles. Vous verrez d’ailleurs qu’on peut prolonger la promenade de Venice Beach à Santa Monica !

2 Comments

Laisser un commentaire