2 jours à Boston

A l’automne dernier, nous sommes partis le temps d’un week-end visiter Boston, cette ville du Massachusetts connue notamment pour accueillir de grandes universités. Même si nous n’avons pas eu beaucoup de chance niveau météo, on a bien profité de notre week-end.

Nous avons choisi de parcourir la ville à pied, en partant de notre hôtel dans le quartier de Back Bay puis suivant le Freedom Trail, cette ligne rouge qui parcours les quartiers historiques de la ville pour vous montrer l’essentiel. 

On a aimé l’ambiance du Quincy Market avec toutes ces enseignes avec différentes spécialités culinaires. Puis on a continué notre balade dans Downtown et North End. Nous sommes tombés par hasard sur un marché très sympa, dégustation d’huîtres et de palourdes pour l’apéro, c’était parfait !

Ce que j’ai préféré c’est parcourir les rues de Beacon Hill. Nous y étions pour le week-end d’Halloween. Cette fête étant très célébrée aux Etats-Unis, les maisons étaient très joliment décorée ! On est même tombé sur l’Halloween Pet Parade…des chiens déguisés pour l’occasion défilaient dans l’espoir de recevoir un prix. Ha ces américains !

Se balader le long de la Charles River était aussi très agréable et reposant. On a croisé de nombreux cyclistes et coureurs. 

Le lendemain, on s’est concentré sur Cambridge et Harvard avant de reprendre notre bus pur New York. On a aimé se perdre au milieu des étudiants et j’ai surtout apprécié découvrir de beaux bâtiments d’architectes. 

C’était un week-end rapide mais nous avons réussi à voir ce que nous voulions. Cette ville nous a parfois rappelé Londres, par son ancienneté et ses briques rouge notamment. J’avais profité de ces deux jours pour déconnecter un peu, d’où le manque de photos je suis désolée. Mais parfois ça fait du bien aussi 😉

Pour organiser notre petit séjour, je me suis beaucoup appuyée sur le blog de Mathilde, une française installée à Boston depuis plus de 5 ans, qui a d’ailleurs écrit un guide sur la ville et organise aussi des visites guidées en français !

6 Comments

  1. Mélanie

    Bonjour,
    Je pars à New-York, cet été, avec mon compagnon.
    Nous aimerions soit faire qq jours à Washington ou soit qq à Boston.
    Quelle ville faire en priorité ?
    Par avance merci,

    1. Clarisse

      Bonjour !
      Voilà une question bien difficile… Je pense que ça va dépendre de vos centres d’intérêts et de ce que vous programmez de faire à New-York. Si vous comptez faire beaucoup de musées (je vous conseille au moins le MoMA), peut être que Washington fera un peu beaucoup. Mais d’un côté, c’est aussi très intéressant de voir tous ces monuments politiques, ces mémoriaux. Boston sera plus tranquille et si vous êtes intéressés par visiter un campus universitaire typiquement américain, c’est vraiment l’occasion ! En terme de ville, de quartiers, j’ai préféré Boston, même si beaucoup aimé Georgetown à Washington.
      Je vous conseille d’équilibrer en fonction de votre programme à NYC. Je pense que Washington est plus dense en terme de visites, il faut sans doute un plus s’organiser. Tandis que Boston se parcours facilement au hasard, j’entends par là, avec plus de liberté. Si vous prévoyez plusieurs jours sur Boston, je sais qu’il est aussi possible de faire des excursions à la journée pour aller voir des baleines. Une activité qui donnera un côté “nature” à votre voyage et vous fera sans doute du bien car New-York peut être épuisante !
      Dans tous les cas, ce sera un magnifique voyage et je vous souhaite d’en profiter !
      J’espère que je t’aurai aidé, n’hésitez pas si tu as d’autres questions !

  2. Mélanie

    Merci beaucoup pour ces précisions ! Mon copain est plus tenté par Boston, rien que pour voir Harvard, moi je suis plus Washington et tous ses monuments politiques … A voir donc… Je viens de regarder pour l’excursion pour voir les baleines ! ca à l’air génial !!!! 😀
    Merci encore ! Reste plus qu’à se décider 😉

Laisser un commentaire