2 jours à Key West

Pour le weed-end du 4 Juillet, j’ai quitté l’effervescence de Manhattan pour rejoindre Alex en Floride et passer deux jours à Key West. Et ça m’a fait un bien fou ! Les palmiers, l’eau turquoise, les maisons coloniales et l’ambiance latino de l’île mont complètement dépaysée.

On est parti de Fort Lauderdale (un peu plus au Nord de Miami) vers 9h le samedi matin et nous avons eu de la chance car il n’y avait pas trop de monde sur la route. On avait réservé deux nuits à Key West, l’île la plus Sud, et c’est finalement ce que je conseille de faire si vous n’avez pas beaucoup de temps car c’est bien à Key West que se concentre la majeure partie des activités. On a pu profiter de la route et faire des pauses sur d’autres îles, notamment à Marathon où nous nous sommes arrêtés pour nous baigner – dans une eau à 32° –  à Sombrero Beach (photo de couverture de l’article). La route est impressionnante, passer d’île en île grâce à cette multitude de ponts parait invraisemblable. J’avais peur que le paysage soit dénaturé par cette infrastructure mais non.

Duval Street Key West

A Key West, on a adoré le centre ville très animé. Les maisons coloniales toutes très colorées sont magnifiques. Duval Street est la rue principale, elle est à faire de jour comme de nuit !

On avait aussi réservé une matinée pour faire du snorkeling sur la barrière de corail. On a donc fait une heure de catamaran pour s’y rendre, une heure de snorkeling puis une heure de catamaran au retour. Ca sentait bon les vacances ! et c’était très beau ! La lumière rasante du soleil donnait une ambiance particulière sous l’eau et les couleurs des poissons et coraux étaient très belles aussi. Je me suis amusée avec notre petite caméra waterproof !

Key West

NOVATEK CAMERA

NOVATEK CAMERA

Key West

On a aussi fait les vrais touristes en allant voir la borne qui indique qu’on se trouve au point le plus au sud des Etats-Unis et en passant devant la maison d’Ernest Hemingway.

southernmost point

Pour dormir, on a voulu vivre l’expérience Key West pleinement et on a donc louer un petit voilier (seulement pour dormir, pas pour naviguer) sur airbnb. C’était vraiment l’aventure ! Il fallait se rendre sur le bateau en kayak, ce qui nous a permis de voir des côtés de l’île que nous n’aurions sûrement pas vu. Admirer le coucher du soleil depuis le voilier était splendide, d’autant plus qu’après nous avons pu observer les étoiles – et à New York entre la lumière que dégagent les buildings et la pollution, je peux vous dire que je ne les vois pas beaucoup les étoiles !

key west florid

Key west

Finalement, on a dormi 2 nuits à Key West, passer un jour complet sur l’île et l’autre jour à s’arrêter sur les autres îles pour profiter du paysage. C’est court c’est sûr, et j’aurai bien aimé y rester un ou deux jours de plus pour me sentir reposée, mais on en a quand même bien profité et le dépaysement nous a vraiment fait nous sentir en vacances !

Laisser un commentaire