2 jours à Los Angeles

Los Angeles. Quelques souvenirs de mon premier voyage aux Etats-Unis en famille il y a 13 ans et une envie folle d’y retourner ! Lors d’un week-end improvisé à la dernière minute, nous avons passé 2 jours dans cette ville mythique de la côte californienne. Voilà notre programme !

Jour 1 : Venice Beach, Santa Monica et Holywood boulevard

Pour notre premier matin à Los Angeles, on s’est directement rendu à Venice Beach. Cette plage est connue notamment pour son skate park, sa promenade en bord de mer et pour les jolis canaux tout proche. Son nom ne vient pas de nulle part, mais bien de ces canaux inspirés de la romantique ville italienne. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce quartier : Je vous en parle dans cet article !

Depuis ces canaux nous avons marché jusqu’à Abbot Kinney Boulevard, une rue très sympa, un peu « hypster », où les boutiques et coffee shops m’ont rappelé Brooklyn. Plein de bonnes adresses !

On a ensuite pris la voiture pour poursuivre la journée jusqu’à Santa Monica. Sachez que la promenade sur la plage est vraiment agréable et qu’elle relie Venice Beach à Santa Monica Beach. Vous pouvez le faire à pied ou encore à vélos ! Dommage que nous manquions un peu de temps, j’aurai adoré profiter de cette balade.

Le Pier de Santa Monica Beach est très connu. Avec sa fête foraine, il fait penser un peu à Coney Island à New-York, en plus petit. Il offre de belles vues sur la plage et le front de mer. Alex a encore une fois repéré un dauphin !

Comme à Miami, les cabanes de sauveteurs vous feront penser à Alerte à Malibu (qui a été tournée ici il me semble).

En fin d’après-midi, nous avons pris la voiture pour nous rendre direction Beverly Hills, sur les pas de Pretty Woman sur la célèbre rue Rodeo Drive, et à faire du lèche vitrine devant les boutiques de luxe. En voiture, ça vaut le coup de faire un détour par les hauteurs de Beverly Hills au milieu des magnifiques villas.

Nous avons fini cette première journée à Los Angeles sur Hollywood Boulevard. Les étoiles sur le fameux trottoirs représentent sans doute l’image la plus connue de la ville du cinéma. Bon, et puis j’ai évidemment pris une photo de touriste 😉

 

Jour 2 : Studios Warner Bros, Griffith Observatory et Downtown

Notre deuxième matinée à Los Angeles a été réservée à la visite des studios Warner. On a adoré se trouver sur les lieux de tournage de nos séries préférées (sur la photo vous reconnaitrez sans doute Friends!). Et on en a aussi appris d’avantage sur les coulisses des tournages. Comme ça vaut vraiment le coup, je vous ai fait un article dédié à retrouver ici !

On est ensuite passé par le Griffith Observatory, un observatoire avec une vue imprenable sur Los Angeles et le célèbre signe Hollywood. Et le bâtiment en lui même est aussi très beau ! Seul inconvénient, c’est un peu galère pour se garer. Mais, si vous avez le temps (et le courage!), n’hésitez pas à vous garer en bas et prendre le sentier de randonnée qui a l’air super sympa.

On s’est ensuite rapproché de Downtown Los Angeles, pour prendre un brunch absolument délicieux au Commissary, sur la terrasse du Line Hotel (3515 Wilshire bd). Un buffet à volonté avec de très bons produits, du jus d’orange pressé, le tout dans un lieu magnifique.

On s’est ensuite baladé un peu dans Downtown. On a vu le Walt Dinsey Concert Hall, dessiné par l’architecte Frank Gehry. Ceux qui connaissent le musée Guggenheim de Bilabo devraient reconnaitre !

Nous avons fini notre balade dans le quartier historique de Los Angeles, là où vous pouvez voir la première maison de la ville : El Pueblo avec la rue Olvera Street. Une rue très colorée qui prend des airs de marché mexicain et qui est très animée !

Enfin, nous avons observé le soleil se coucher depuis le rooftop du Mama Shelter (6500 Selma Avenue). Ce rooftop est super sympa ! Il est très proche d’Hollywood boulevard donc le mieux est de combiner les deux la même journée 😉

 

Voilà ! Un programme sur deux jours un peu chargé mais complet ! J’espère que cet article (un peu long) vous aura plu.

Infos pratiques:
  • Sachez qu’à Los Angeles, il est indispensable de louer une voiture si vous voulez vous déplacer facilement.
  • Retrouvez toutes mes bonnes adresses à Los Angeles (et ailleurs dans le monde) en me suivant sur l’application Mapstr, avec mon identifiant @cagr84
  • Plus d’infos sur le Griffith Observatory : Ici ! C’est gratuit.
  • Plus d’infos sur la visite des studios Warner Bros : Ici ! Le ticket pour le tour classique de 2-3h coûte 62$ par adulte. Et n’hésitez pas à lire mon article dédié !

2 Comments

Laisser un commentaire