Bonnet House à Fort Lauderdale

A Fort Lauderdale, là où on vit et au milieu des canaux bordés de villas plus grandes les unes que les autres, se trouve la Bonnet House. Il s’agit d’une maison construite en 1921 et implantée au coeur d’un parc de 18 hectares. Nous avons visité seulement les jardins (10$ pour les jardins, 20$ pour la visite de la maison). Au coeur de cette végétation tropicale, on imagine à quoi la ville ressemblait avant son développement dans les années 20. On est bien loin des hôtels de luxe du bord de mer qui se multiplient aujourd’hui.

La maison, construite par l’artiste Frédérique Clay Bartlett, s’inspire de l’architecture des plantations de Louisiane. On retrouve en effet les balcons en fer forgé que j’avais photographiés à la Nouvelle-Orléans. A l’intérieur, il me semble qu’on peut découvrir quelques unes des oeuvres de l’artiste.

   

   

Dans le lac, au milieu des nénuphars, j’ai aperçu une petite tortue. Puis, un peu plus loin, un cygne. Ce parc est vraiment un paradis pour de nombreux animaux !

   

Les arbres sont tous magnifiques mais je reconnais que celui-là avec ses sortes de lianes m’a fait voyager. Il m’a fait pensé à Grand-Mère feuillage, pour les filles qui, comme moi, adoraient Pocahontas ! haha.

On a aussi observé les nombreux iguanes du parcs. Ils sont énormes et ont des airs d’animaux préhistoriques ! Ils n’étaient pas très peureux mais je n’aurai pas aimé qu’ils me courent après ! Je sais aussi qu’il y a trois petits singes qui se baladent mais nous ne les avons pas vu. Et ce n’est pas faute de les avoir cherchés ! A l’origine, il y avait 40 singes dans ce beau parc.

Finalement, même si j’ai apprécié me balader dans ces jardins, je trouve la visite un peu cher. C’est très agréable mais je ne dirais pas que c’est un indispensable dans ma liste de chose à faire en Floride !

Laisser un commentaire