Brooklyn : balade dans Fort Greene & Clinton Hill

Aujourd’hui je vous emmène à nouveau dans Brooklyn pour un aperçu des quartiers proche desquels je vis (je vis à la limite de Clinton Hill et Bedford-Stuyvesant) et où j’aime beaucoup me balader. Fort Greene et Clinton Hill sont deux quartiers résidentiels caractérisés notamment par les brownstones (maisons mitoyennes construites en grès rouge et avec un rez-de-chaussée surélevé par rapport à la rue). Chacune de ses maisons a une couleur différente, un vrai camaïeux de rouges et des petits détails que j’aime identifier.

J’aime ces quartiers tant ils sont beaux, calmes, verts… Le week-end je vais de moins en moins à Manhattan tellement je me sens bien à Brooklyn. Regarder les enfants jouer au basket en bas de chez moi, entendre la musique que le voisin écoute à sa terrasse, me balader et passer devant un vide dressing improvisé sur le trottoir par les habitants. C’est résidentiel et très vivant, très énergique mais d’une toute autre manière que Manhattan. Et puis il y a tellement de diversité ici, des familles, des couples, des ados, des artistes, des noirs, des blancs… Un métissage que j’apprécie énormément.

img_1780

img_1779

A fort Greene, tous les samedis jusqu’à fin Octobre il y a un flea market (marché aux puces) qui est absolument génial. Des produits de beauté locaux, des habits dignes des meilleures friperies, des meubles, des trouvailles très américaines comme les plaques d’immatriculation ou les gants de baseball… J’avoue que mes yeux se régalent devant tant de merveilles mais il faut bien savoir se retenir !

img_1783

img_1786

Le samedi matin, il y a un marché de producteurs locaux juste à côté du Fort Greene Park (première photo). Ca fait un bien fou de s’y balader, ça me rappelle la France.

img_1790

img_1792

Vous l’avez compris j’ai eu un véritable coup de coeur pour ces quartiers où il me reste encore beaucoup de choses à découvrir !

Laisser un commentaire