Bushwick : le street art à l’honneur

Après vous avoir montré quelques fresques street art à Williamsburg et Greenpoint, je vous présente aujourd’hui le quartier de Bushwick, toujours dans Brooklyn mais plus à l’est, donc plus loin de Manhattan. Il devient peu à peu l’extension de Williamsburg, les hispters venant chercher ici des loyers moins chers. Pourtant, il y a 10 ans à peine, Bushwick était encore considéré comme un quartier mal famé, refuge des drogués ou trafiquants. Ce quartier a lui aussi un passé très industriel et est aujourd’hui sûr et « à la mode ». J’ai vraiment pris plaisir à profiter des premiers jours du printemps pour me balader dans les rues où le street art est omniprésent !

street art bushwick

street art bushwick

street art bushwick

street art bushwick

street art bushwick

street art bushwick

DSC_0001

A savoir :
  • Toutes ses oeuvres se trouvent autour des stations Morgan Av et Jefferson Street sur la ligne L du métro. Les plus belles sont surtout sur Troutman Street !
  • Pour les plus passionnés de street art, sachez que des guides proposent des visites accompagnées pour ne louper aucune oeuvre : Free tours by foot

2 Comments

  1. Aline

    Magnifique ! Les photos sont très belles et introduites par un texte limpide et intéressant. Merci Clarisse pour cette visite dans les coins reculés.
    J’adore ! Et je suis de plus en plus impatiente d’être en juillet.

  2. LaurentAuger

    Je me demande si je ne suis pas plus sensible à ce type d’art qu’a des peintures sur tableau. Nous avons déjà eu l’occasion d’admirer un passage dédié à ce type d’oeuvre lors d’un séjour à Gant

Laisser un commentaire