Carnet de notes #1 – J’ai reçu mon autorisation de travail !

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique avec vous, celles des “carnets de notes”. Un peu comme des chroniques de ce qui s’est passé dans ma vie d’expatriée ces dernières semaines, j’en publierai de temps en temps pour vous faire rentrer un peu plus dans mon quotidien. J’espère que ça vous plaira !

 

J’ai testé le paddle yoga

Grâce au cadeau d’anniversaire que j’ai reçu de la part de mon frère et ma soeur (merci encore !), j’ai eu la chance de tester le stand up paddle yoga lors de deux sessions d’une heure et demi. Je n’avais jamais fait de paddle et je suis débutante en yoga et pourtant j’ai adoré ! C’est une discipline très “challengeante” car il faut rester en équilibre sur la planche en faisant des positions de yoga. L’environnement du parc Oleta River State Parc au nord de Miami est très apaisant. C’était une très belle découverte et j’ai hâte de recommencer !

 

On a encouragé les Miami Heat à l’American Airlines Arena

On avait déjà eu la chance d’assister à deux matchs de Basket à New-York l’an dernier. Cette fois-ci, c’est les Miami Heat que nous avons encouragé contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. L’ambiance était encore au rendez-vous, même si le show était plus impressionnant au Madison Square Garden. Le match était vraiment sympa, les échanges rapides et les Heat ont gagné donc c’était top !

 

J’ai reçu mon autorisation de travail

Après deux mois d’attente suite à des tas de papiers envoyés à mon arrivée ici, j’ai enfin reçu mon autorisation de travail. Je peux désormais travailler ! Et tout s’est enchaîné très vite car j’avais déjà rencontré un architecte intéressé pour bosser avec moi. Je suis donc “indépendant contractor”, c’est-à-dire freelance, et je travaille avec cet architecte. Si ça vous intéresse d’en savoir un peu plus sur mon expérience freelance aux Etats-Unis, je vous ferai un article !

 

On est allé au Dine-in theater, le cinéma à l’américaine !

Installés dans des fauteuils plus confortables que mon lit, qui s’inclinent à fond, avec des repose-pieds… la totale ! Comme dans un avion, il y a une tablette et un bouton pour appeler l’hôtesse qui prend ta commande et te rapporte à manger. Vraiment. Bon par contre, Alex m’a embarquée devant Get-Out, et clairement même si c’est un très bon film qui dénonce le racisme, c’était trop psycho pour moi ! Du genre un peu orienté à la Hitchcock. Mais sinon, quelques semaines avant on était allé voir Lion que j’ai adoré.

 

On a découvert la côte Ouest de la Floride

Il y a quelques jours, on a passé une journée à Naples. On a beaucoup aimé découvrir une nouvelle ville, une côte plus calme. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le jardin botanique, très apaisant. J’ai adoré spectacle que nous ont offert des dauphins et j’ai été émerveillée devant le coucher de soleil. Je vous invite à relire l’article que j’ai écris sur cette belle journée.

 

On a fêté Pâques à l’américaine

Pâques, je n’ai jamais vraiment fêté. Petite je cherchais les oeufs dans le parc et c’était génial. Plus grande, je craquais seulement sur les lapins Lindt. Mais pour moi ça restait un souvenir d’enfance. Cette année on a été invité chez des amis pour un “potluck”, c’est-à-dire que chaque invité doit amener un plat différent pour faire un grand repas. Notre hôte avait préparé des petits paniers avec des oeufs, c’était chou ! Les américains ont vraiment l’art de recevoir et de célébrer toutes les fêtes !

 

On apprécie tous les soirs les couchers de soleil

C’est vraiment une chance d’avoir une vue si belle depuis chez nous, et tous les soirs on en profite. Il n’y a pas un soir plus beau que l’autre et tous sont différents. Les couleurs sont magnifiques. C’est marrant de voir au fil des semaines le soleil disparaitre un peu plus au nord avec les journées qui s’allongent. D’ailleurs, vous avez vu le timelapse que j’ai fait ? Je l’ai posté sur la page Facebook du blog.

4 Comments

Laisser un commentaire