Christmas tree & Gingerbread house

Ce premier week-end à New York, je l’ai passé en famille, plus exactement au New Jersey où les cousins d’Alex m’ont gentiment accueillie. Après un samedi en famille et un yummi brunch le dimanche, nous nous sommes attelés aux préparatifs de Noël. Nous sommes allés chercher le sapin tous ensemble. Et le choix fut fastidieux : il fallait le plus beau et le plus grand des sapins !

DSC_0012

Je n’ai jamais eu de sapin aussi grand ! De retour à la maison, nous l’avons décoré. C’était amusant car les cousins d’Alex ont une sorte de tradition qui est d’acheter tous les ans une nouvelle décoration (une boule ou autre) pour le sapin. Du coup, chaque décoration correspond à une année. Et ils s’en souviennent selon ce qu’il s’est passé cette année (la naissance de leur fille par exemple).

DSC_0009

Nous avons aussi mis en place les fameuses chaussettes ! Et j’ai également aidé pour installer les lumières d’intérieur, des guirlandes lumineuses dans le séjour et l’entrée. Il y aussi les lumières extérieures que je vous montrerai une prochaine fois car cela vaut le coup : les rues scintillent de mille feux !

Ensuite, une autre tradition est de construire une maison en (faux) pain d’épice (gingerbread house) et de la décorer (tout est compris dans un kit spécial). La petite fille, qui a 7 ans, fait ça tous les ans aidée de ses parents. Cette année c’est moi qui l’ai aidée. C’est un peu compliqué : on fait tenir les différents éléments tels que les murs et les pentes de toits avec du glaçage (du vrai pour le coup donc vous imaginez bien qu’il est difficile de resister à l’envie de se lécher les doigts !) mais ça met un peu de temps à accrocher tout de même.

DSC_0008b

Une fois que la maison tient en place (après plusieurs essais suite à des effondrements… Il semblerait que l’ingénieur structure ait mal fait son boulot haha) on peut la décorer ! C’est évidemment la partie la plus amusante pour les enfants (car la première partie demande pas mal de patience).

DSC_0011

Et voilà le résultat final !

DSC_0020

4 Comments

Laisser un commentaire