Découvrir les Everglades

Lors d’un roadtrip en Floride, le parc des Everglades est vraiment une étape incontournable. Se promener au coeur de ces marécages à la recherche d’alligators et autres animaux sauvages est une expérience très sympa. Le parc est très grand et peut se découvrir de plusieurs manières. Aujourd’hui je vous parle de notre expérience en « airboat » et de notre promenade à vélo à Shark Valley. Retrouvez aussi quelques infos pratiques en fin d’article !

 

Le airboat : la manière la plus touristique de découvrir le parc

La plus touristique est de faire un tour en airboat, mais ce ne sera pas à l’intérieur même du parc national des Everglades. C’est de cette manière que nous avions découvert le parc en septembre dernier. Et je vous déconseille de monter dans ces engins ! Quand j’avais vu qu’ils nous donnaient des boules quies avant de monter dans les bateaux, j’ai tout de suite compris qu’on ne verrait certainement pas beaucoup d’animaux ! Nous avons vu aucun alligator, pas étant puisqu’on perturbait complètement leur environnement. (Toutefois, je sais que certaines personnes ont eu la chance d’en voir en faisant du airboat). A la fin du tour, vous avez le droit au show touristique et de prendre votre petite photo en portant un alligator. Vous vous en doutez, ce n’est vraiment pas notre truc. Nous avons quand même apprécié observer le paysage.

 

Shark Valley : ballade en vélo au coeur du parc

Il y a quelques jours, nous sommes retournés explorer le parc, mais cette fois ci dans un environnement beaucoup plus naturel, à Shark Valley. Alors, comme son nom de l’indique pas du tout, vous vous trouvez ici dans une zone bien plate, avec une faune très riche mais sans requins ! Là, vous aurez définitivement la chance d’observer des alligators dans leur environnement, sans vraiment les déranger. Vous verrez aussi nombreux oiseaux et même quelques tortues. Nous avons loué des vélos pour faire le tour de la boucle (24km) et profiter de la vue qu’offre la tour à mi-chemin. Mais vous pouvez aussi  le faire à pied, si vous êtes courageux et que vous avez du temps, ou encore prendre le petit tram/bus mais vous profiterez sans doute un peu moins de la proximité avec les animaux.

 

 

Infos pratiques
  • L’entrée dans le parc des Everglades coûte 25$ par véhicule
  • La location de vélo coûte 9$ de l’heure et vous en aurez pour entre 2 et 3h à faire la boucle. Vous pouvez amener vos propres vélos.
  • Le tour de tram coûte 25$ par personne
  • Pensez à vous protéger des moustiques (surtout l’été) car vous risquez de vous faire dévorer !
  • Pensez aussi à prendre de l’eau, notamment à Shark Valley ou la balade en vélo vous fera suer ! Casquettes, chapeaux etc sont aussi les bienvenus, ça tape en Floride !
  • Si un tour en airboat vous tente, n’hésitez pas à regarder les offres sur groupon. Sachez que ce site fonctionne énormément aux USA.

6 Comments

  1. Lise

    L’airboat que j’avais pris semblait beaucoup plus petit ! Nous étions que trois et le conducteur. Celui que tu as photographié a l’air vraiment grand donc j’imagine qu’il devait y avoir encore plus de touristes. J’avais aussi eu la chance de voir pas mal d’alligators, mais je soupçonne aussi les organismes touristiques de les attirés avec de la nourriture avant l’arrivée des touristes…

Laisser un commentaire