Une journée aux Bahamas depuis Miami !

Il y a quelques jours, alors que nos amis étaient là pour des super vacances, nous sommes partis le temps d’une journée aux Bahamas, sur l’île de Bimini. Et on a tous adoré ! Deux heures de bateau suffisent pour faire la traversée entre Miami et Bimini. C’est l’île des Bahamas la plus proche de la côte floridienne. Deux heures de bateau pour se rendre au paradis ! Ca fait rêver nan ? C’est pourtant bien vrai. Je vous emmène !

En arrivant sur l’île de Bimini, on se rend tout de suite compte de la couleur et de la transparence de l’eau. Alors pas une minute à perdre, on embarque dans notre voiturette de golf (pour 8!) et on part, au pif, en direction du nord de l’île. On passe devant l’hôtel Hilton, avec ses allées et les villas tellement clean que ça fait aseptisé… On poursuit la route en arrivant sur une piste de sable. Le paysage est plus sauvage mais on longe quand même un grand chantier de lotissement aux énormes villas avec piscine. J’imagine que si j’y retourne dans 5 ans je trouverai le site complètement dénaturé… La loi des grands resorts à l’américaine. Désespérant.

On arrive finalement au bord de plages paradisiaques et sauvages. Un vrai bonheur. Le sable est blanc et très fin. J’en ai d’ailleurs ramené un peu avec moi, juste pour dire ! L’eau est bleue, transparente. On a l’impression d’avoir plongé dans une carte postale.

    

On reprend la route direction le coeur de Bimini, plus au sud. Très colorées, les maisons sont très mignonnes mais révèlent quand même la pauvreté de l’île. Le contraste avec la partie du Hilton et des villas est frappant. Mais je préfère nettement ce côté bien plus authentique. On s’arrête manger chez Joe’s Conch Shack pour goûter la fameuse salade de conque locale. A l’arrière de la petite maison où les femmes font la cuisine, le grand-père enlève la coquille des coquillages péchés le matin même. C’est typique et très bon, quoique un peu trop citronné. Juste à côté, on goûtera aussi du poulet au barbuc préparé par une bahaméenne.

    

    

Ensuite, et pour finir la journée, on se dirige au sud de North Bimini (South Bimini, plus sauvage je crois, n’est accessible qu’en bateau, et nous n’avons malheureusement pas le temps d’y aller). Là, pas de plage au sable fin mais des rochers contre lesquels une épave s’est échouée. Un petit paradis pour les poissons ! C’est pas bien grand mais on a pu observer quelques poissons et suivre quelques raies dans cette eau transparente. Un bahaméen nous a dit qu’il voyait au loin un requin !! Finalement nous avons vu seulement deux tarpons. Mais c’était top !

    

Un voyage aux Bahamas, même depuis la Floride, coûte très cher. Cette solution d’excursion à la journée est donc idéale pour avoir un bel aperçu de ce coin de paradis! J’espère que ces photos vous aurons fait voyager.

Pour info, on est parti avec FRS Caribbean et on a payé 130$ l’aller-retour à la journée. C’est cher mais ça vaut le coup !

6 Comments

Laisser un commentaire