Le Met : Metropolitan Museum of Art

Le Met est un des plus grands musées au monde avec ses 250 000 oeuvres ! Je vous conseille donc de vous procurer un plan à l’entrée et de cibler les salles que vous voulez faire (quitte à vous séparer si vous êtes en groupe pour que chacun puisse voir ce qui l’intéresse) pour en profiter au maximum et ne pas vouloir tout faire au pas de course. Admirer aussi l’architecture remarquable de ce musée et les vues sur Central Park. Et si vous êtes là en été, faites une pause au Roof Garden Café pour un tête à tête avec Central Park !

 IMG_0521

Ci dessous, une petite sélection des oeuvres qu’on peut admirer. Sachez que c’est aussi dans ce musée que se trouve Autoportrait avec un chapeau de paille de Vincent Van Gogh.

IMG_0563

Edgar Degas – Danseuses à la Barre

IMG_0572

Paul Gauguin – Deux femmes

IMG_0565

Paul Cézanne – Montagne Sainte-Victoire

IMG_0547

Roy Lichtenstein – Stepping Out

IMG_0511

Edgar Degas – Woman putting on a stocking

A savoir :
  • Le Met est ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 17h30 et les vendredis et samedis de 10h à 21h.
  • L’entrée est “Pay As You Wish”. C’est-à-dire que, de la même manière que pour le musée d’Histoire Naturelle, vous payez ce que vous voulez. Sachant que le prix suggéré est de 25$ pour les adultes.
  • Le ticket comprend également l’entrée au Met Breuer (un autre musée qui se concentre sur les XXème et XXIème siècles) et au Met Cloisters (un cloître, reconstitution des vrais cloîtres qu’on peut trouver en Europe) a utiliser le même jour.
  • Plus d’infos sur le site du musée !

One Comment

Laisser un commentaire