Les différents quartiers de Manhattan

L’île de Manhattan mesure environ 5km sur 19km. Autant vous dire qu’il y a de la place pour la diversité. J’ai donc dessiné une petite carte des différents quartiers de Manhattan pour vous aider à vous y retrouver ! Alors n’hésitez pas à cliquer sur les liens proposés (en orange). Ils vont dirigeront vers les articles que j’ai rédigés sur ces quartiers.

Lower Manhattan : le coeur économique de New York

Il s’agit de l’extrémité sud de l’île. C’est de Battery Park que partent les bateaux vers la statue de la Liberté et Ellis Island, Staten Island ou encore Governors Island. Le Financial District, c’est le quartier des affaires avec Wall Street, le site du Ground Zero (mémorial des attentats du 11 Septembre 2001) et la Freedom Tower avec son observatoire sur la ville.

Entre Midtown et Lower Manhattan : les quartiers animés de la ville

Cette sélection regroupe certainement mes quartiers préférés. Chelsea : le quartier des artistes, des maisons en briques rouges et de la High Line. Le Meatpacking et Greenwich Village : Des belles balades à faire, dans les rues où on se sent perdus dans un village et aussi le long de l’Hudson River. De belles boutiques et restos également. SoHo, Nolita et Little Italy sont mes quartiers préférés quand il s’agit de faire du shopping. A Tribecca, j’aime les restos branchés. Chinatown, même si ce n’est pas un quartier à voir absolument selon moi, reste toutefois dépaysant. l’East Village est le quartier à choisir pour sortir le soir sur Manhattan. Enfin, Gramercy Park et Lower East Side sont des quartiers que je connais moins, plus résidentiels.

Midtown : le coeur touristique

C’est dans ces deux quartiers, Midtown West et Midtown East, que se trouvent nombreux musées (le MoMa notamment) et buildings impressionnants (tels que l’Empire State Building ou le Chrysler Building). C’est aussi là que se situe Times Square (que je conseille de faire de nuit). Il y aussi la fameuse gare Grand Central et de jolis parcs. Je vous proposais une balade pour découvrir tout ça dans cet article.

Central Park

De part et d’autre de Central Park, deux quartiers résidentiels : Upper East Side et Upper West Side. On trouve dans ces quartiers le Musée d’Histoire Naturelle, le Guggenheim et le Metropolitan Museum of Art.

Uptown

Au nord de Central Park se trouvent les quartiers de Harlem, Morningside Heights. Des quartiers que je ne connais pas bien mais où on peut aller voir des messes Gospel et admirer des fresques de street art. Plus au nord encore Hamilton Heights et Washington Heights, des quartiers résidentiels.

One Comment

Laisser un commentaire