Les Hamptons, havre de paix à 2h30 de Manhattan

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de partir en déplacement pour le boulot dans les Hamptons. Situés à l’extrémité de Long Island, les Hamptons sont la destination huppée. C’est ici que les new yorkais viennent passer leurs weekend d’été. A l’origine, c’est une région sauvage, repère de pêcheurs, et depuis quelques années les millionnaires sont venus y implanter leurs plus belles villas.

J’ai d’abord passé deux jours à Shelter Island. C’est une île qui ne fait pas partie des Hamptons et sur laquelle on ne peut accéder qu’en ferry. Cette caractéristique lui permet de rester plus sauvage car moins accessible que les autres villes. Le paysage est incroyablement apaisant.

shelter island

shelter island

shelter island

IMG_0616

IMG_0623

Ensuite, j’ai passé deux jours à Bridgehampton. La ville en tant que telle n’est pas exceptionnelle, bien moins mignonne que le village de Sag Harbor que j’ai traversé (et où j’ai mangé de délicieux sushis). Par contre, les longues plages de sable blanc font rêver !

IMG_0634

IMG_0635

IMG_0640

IMG_0639

Comment y aller ? :
  • En voiture : si vous avez de la chance et que vous y aller en période creuse vous mettrez 2h30. Sinon préparez-vous pour affronter les bouchons et passer jusqu’à 5h dans la voiture…
  • En bus : Des bus relient les Hamptons à Manhattan, Hampton Jitney ou Hampton Luxury Liner. Le temps de trajet sera le même qu’en voiture, mais vous aurez l’avantage de ne pas conduire. Par contre, renseignez vous bien sur les arrêts et sur comment vous vous déplacerez une fois sur place (location de vélos ou autre)
  • Le train reste peut-être la solution la plus économique et la plus rapide si vous y aller en pleine période d’affluence : Long Island Railroad

5 Comments

Laisser un commentaire