Je pars vivre à New York : Let’s go !

Après deux mois dans la paperasse pour faire les démarches de visa et une dernière semaine où tout s’est accéléré, ça y est. Je pars vivre à New York. Je suis dans l’avion à l’heure où j’écris cet article et je ne sais pas bien par où commencer…

Informations de vol

Vitesse au sol : 787 km/h

Heure locale à destination : 11h32

Temps restant jusqu’à destination : 2h00

Distance restante : 1420 km

Distance parcourue : 4491 km

Température : -63 °C

Informations passagère

En effet, je m’apprête à vivre une expérience extraordinaire mais mes sentiments sont complètements partagés. Je suis excitée à l’idée de ce qui m’attend, New York City, le rêve américain par excellence, mon premier boulot en tant qu’architecte, et tout ce que je ne soupçonne même pas aujourd’hui. Mais je suis anxieuse – il me semble que c’est normal – anxieuse quant à cet inconnu qui m’attend (ou qui ne m’attend pas d’ailleurs ! On dit bien que New York est une ville qui ne s’arrête jamais non ?). Et puis je suis aussi triste. C’est dur de tout quitter, ma famille, Alex et mes amis… Surtout après ce qu’il s’est passé en France en novembre, surtout deux semaines avant Noël.

Je crois que ce qui est le plus difficile pour moi, et qui paraitra peut-être dérisoire pour certains, c’est de partir sans savoir la suite. Un aller simple. Pas de date de retour pour l’instant même si le visa ne dure qu’un an. Quand est-ce qu’Alex va me rejoindre ? Quand est-ce que ma famille va venir me rendre visite ? Et mes amis ? Tant de questions qui me turlupinent l’esprit depuis des jours.

Enfin voilà, c’est parti. L’aventure commence et j’essaierai de partager tout ça avec vous sur ce petit espace. Et entre nous, je suis sûre que dans un an, quand il s’agira de rentrer en France, j’aurai la vague à l’âme de quitter les USA…

9 Comments

  1. Aline

    On va venir, nous aussi, mais quand ? Un seul mot pour répondre : bientôt ! Mot imprécis et ambivalent, proche et lointain à la fois, qui ne te convient pas, c’est sûr.
    En attendant, fais de belles découvertes, pour nous raconter, nous montrer et surtout prends du plaisir !

  2. Laurent

    Quel plaisir de lire tes premières impression, certes empruntées d’une dose d’incertidute…But, don’t worry, you will have time to acclimate to your new life. Be patient…and soon we wiil visite you

  3. Maëva

    Après avoir découvert et parcouru avec toi l’univers des blogs pendants deux années aussi durs qu’ inoubliables, je te lis maintenant toi. Tu m’avais bien dis que tu te lancerai dans l’aventure des blogs, mais tu ne te doutais pas encore qu’elle serait enrichie par ce voyage. J’attendrai toutes tes publications avec impatience, et encore plus le mois d’août pour te retrouver et que tu nous fasse découvrir tout nouvelle univers. ❤️

Laisser un commentaire