Manhattan : Chelsea

Chelsea c’est le quartier où je travaille, donc probablement celui que je connais le mieux pour l’instant (il me tarde de découvrir les autres davantage!). Il est situé au coeur de Manhattan (midtown ouest) entre la 14ème et la 34ème rue et à l’ouest de la 6ème avenue. Avant les années 1990s, c’était un quartier plutôt industriel, mais depuis c’est devenu le quartier de l’art contemporain. Les galeries d’art ont fleuri un peu partout (il y en aurait plus de 200 juste dans ce quartier) ainsi que les restaurants branchés. Apparemment c’est un quartier où la communauté gay est très représentée.

DSC_0050

Le quartier est principalement résidentiel (apparemment je travaille pas loin de là où vit Nicole Kidman haha). Les rues constituées de maisons de ville le plus souvent en brique rouge sont magnifiques. Toutefois, il y aussi des immeubles vétustes et le gap entre les différentes classes sociales se sent quand même.

DSC_0052

DSC_0049

J’adore me balader dans ces rues, voir tous ces escaliers alignés… Avec la lumière du soir qui arrive si vite pendant l’hiver je trouve ça particulièrement beau.

DSC_0054

Le Chelsea market et la High Line ont donné à ce quartier un attrait touristique. Mais ça je vous en parlerai une prochaine fois 😉

4 Comments

  1. Elodie

    Hej ! (Comme on dit maintenant chez moi !)
    Je prends le train en route 🙂 Aaah tu me fais aimer ce quartier qui a l’air tout en contraste mais très agréable. C’est vraiment plaisant de te lire et d’avoir des photographies et illustrations personnels. J’ai l’impression de te voir te promener dans les rues l’appareil en main, l’oeil aiguisé 🙂

    Ps : Petite suggestion (non ce n’est pas la nouvelle abréviation, quoique!) :
    Why not contacter Nicole, si ça se trouve elle est partante pour une coloc !?

    Hej Hej (Comme on dit maintenant chez moi!)
    Love.

  2. Elodie

    Ps 2 : Petite solution : J’aimerais bien savoir comment modifier un commentaire car au vu de ce dernier, la ponctuation est vraiment désastreuse et le rendu pour le moins douteux… Anyway!

    Je t’embrasse!

Laisser un commentaire