Manhattan : Première semaine de travail

Première semaine de travail à Manhattan ! Tout s’est bien passé même s’il n’y avait malheureusement pas beaucoup de travail pour moi. Ca m’a tout de même permis de commencer à m’habituer aux façons de travailler ici et surtout à la façon de dessiner / construire. Le plus compliqué sera de faire des nouvelles mesures (feet et inches) un automatisme. Mais pour l’instant c’est compliqué de se rendre compte de l’échelle des choses. J’ai aussi pu découvrir tous les projets de l’agence donc c’est cool.

L’ambiance au travail est correcte, pas folle non plus. Nous sommes 9 en tout mais là comme les fêtes de fin d’années approchent l’agence se vide petit à petit. J’ai mon bureau avec mon ordi dans l’open space. Les midis je mange avec les collègues qui sont tous très gentils.

NewYorkcartegenerale

Tous les matins, je me rends au travail en bus jusqu’à Port Authority (la gare routière de Manhattan) puis je marche jusqu’au travail pendant 2 km (la carte ci dessus peu vous aider à visualiser). Je fais plus de 4km par jour de marche rapide donc autant vous dire que j’ai vite troqué mes bottines contre mes baskets ! Je change de chaussures en arrivant à l’agence. En moyenne, je mets 1h30 pour me rendre au travail le matin. C’est beaucoup ! Mais bon, bientôt j’essaierai de prendre une chambre dans une colloc dans NYC, Manhattan est hors de prix alors peut-être Brooklyn (qui pour vous donner une idée fait deux fois la taille de Paris !).

IMG_2711

Empire State building

En marchant jusqu’au boulot je croise tous les New Yorkais qui marchent aussi vite que moi mais avec leur café à la main. Je passe devant trois Starbucks Café donc pour vous dire ! Ca me permet de découvrir aussi un peu les alentours de l’agence, avec notamment l’Empire State building et le post office.

IMG_2712

NYC Post Office

IMG_2714

8th avenue

Chelsea est le nom du quartier où se situe l’agence, il a l’air très agréable. Les buildings sont moins hauts, il y a quelques parcs et pas mal d’écoles primaires. Je croise d’ailleurs tous les matins les écoliers sur le chemin de l’école avec un parent. Une bonne partie d’entre eux va à l’école en trottinette avec le parent qui court derrière.

Juste à côté de l’agence il y a aussi la high line, un projet urbain qui a visé à transformer une ancienne voie ferrée aérienne en espace public. C’est super chouette. Je m’y suis baladée le premier matin car j’étais très en avance et j’y ai croisé plein de joggers. Je vous ferai un article dédié à cet espace public une prochaine fois !

IMG_2717

10th avenue

2 Comments

Laisser un commentaire