Mes 10 incontournables à New York

Vous partez à New-York pour la première fois et vous ne savez plus où donner de la tête avec toutes ces choses à faire ? Je vous présente mon top 10 des lieux incontournables à New York. Alors bien sûr, ces endroits font partie des plus touristiques, mais parfois il faut savoir se mêler au bain de foule pour voir ce que la ville à de plus beau à nous offrir.

Times Square & Broadway

A faire de nuit de préférence ! Je vous conseille de le faire le premier soir de votre séjour. C’est ce que j’avais fait lors de mon premier séjour à New York et une chose est sûre c’est que ça vous met dans l’ambiance direct !

Si vous en avez l’occasion, aller voir une comédie musicale à Broadway. Ca vaut vraiment le coup ! N’hésitez pas à lire mes astuces pour acheter un billet moins cher. Sinon, je vous conseille d’aller manger un burger au Ellen’s Stardust Diner (1650 Broadway, à l’angle de la 51ème rue), où les serveurs chantent toute la soirée. Ambiance Broadway assurée !

Top of the Rock

Top of the Rock est vraiment le point de vue que je conseille pour une première fois à New York. En effet, c’est le seul d’où on peut voir à la fois l’Empire State Building et Central Park. Y monter en fin de journée afin d’avoir les plus belles lumières et de profiter du coucher du soleil.

Ground Zero : le site du mémorial du 11 Septembre

Un lieu incontournable de New York chargé d’émotion. Je vous invite à relire l’article que j’ai écrit sur ce magnifique mémorial. N’hésitez pas à prolonger la balade vers l’ouest, le long de l’Hudson River, en passant par le centre commercial de Brookfield Place. Vous pouvez également monter en haut de la Freedom Tower, la vue est splendide mais vous ne verrez pas Central Park.

Central Park

Une balade dans cet immense parc vous fera le plus grand bien en milieu de séjour, pour sortir un peu du brouhaha de la ville. Promenez vous à pied ou à vélos, faites une balade en barque… Bref, prenez le temps ! Central Park peut aussi être l’occasion d’une pause pique-nique après ou avant une visite dans un des musées qui bordent le parc (le Met, le musée d’Histoire Naturelle ou le Guggenheim).

Le MoMA

J’adore tous les musées de New York, mais je reconnais que le MoMA est sans aucun doute mon préféré ! C’est, je trouve, le plus complet de tous entre les expos permanentes et temporaires avec des styles et époques différents. Il conviendra donc au plus grand nombre, petits et grands. Relisez mon article complet sur ce musée ici !

Traversée du Brooklyn Bridge

A faire de préférence de Brooklyn vers Manhattan pour profiter des belles vues sur la skyline. Ce pont est impressionnant. C’est une oeuvre architecturale magnifique, une démonstration technique a remettre dans le contexte de l’époque de sa construction (inauguration en 1883). Le traverser est vraiment une expérience à vivre, je vous en parlais dans cet article. Je vous invite aussi, si vous avez le temps, à vous balader le long de l’East River, dans le Brooklyn Bridge Park.

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Ce magnifique cadeau que la France a fait aux Etats-Unis vaut le coup d’oeil ! Prendre le temps d’une grosse demi-journée pour se rendre en bateau sur l’île puis visiter le musée de l’immigration à Ellis Island est une activité à faire. Toutefois si vous n’avez pas le temps ou le budget pour faire cette visite mais que vous souhaiter voir Miss Liberty de plus près je vous conseille de prendre le ferry gratuit pour Staten Island. Il passe devant la statue et vous permettra de faire de belles photos.

Shopping dans SoHo, Little Italy, West Village

Qui dit New York, dit shopping ! Et personnellement je vous conseille plus ces quartiers où vous trouverez à la fois des petites boutiques très sympas et les boutiques classiques de prêt-à-porter américaines, plutôt que Broadway et la 5ème avenue où vous admirerez les vitrines de luxes. Vous verrez dans ces quartiers beaucoup de belles façades avec des escaliers typiquement New Yorkais !

Balade dans Midtown

Longer Broadway, traverser les plus beaux squares de Manhattan et photographier le Flatiron Building ! Voilà une belle balade pour avoir un bel aperçu des plus beaux bâtiments de la ville. Dans cet article, je vous détaillais l’itinéraire de cette balade et les étapes à ne pas louper.

La High Line

Situé dans le quartier de Chelsea, ce parc urbain aménagé sur d’anciennes voies ferrées vous offrira de belles vues au coeur des buildings. La bonne solution pour relier deux points de votre séjour, au lieu de prendre le métro. En savoir plus sur ce beau projet paysager dans cet article !

En + : Brooklyn !

Je trouve dommage d’aller à New-York et de se concentrer uniquement sur Manhattan. Brooklyn est un borough que j’adore et qui a tant à offrir ! Je vous conseille au moins de vous rendre dans le quartier de Williamsburg. A l’heure de l’afterwork, quand les new yorkais occupent les terrasses et les parcs après le boulot, ou le week-end pour avoir un réel aperçu de la vie new yorkaise. Ce quartier regorge de bonnes adresses avec des vues imprenables sur Manhattan. A l’heure du coucher du soleil, c’est magnifique !

Vous pouvez aussi opter pour une balade en taxi boat sur l’East River. Pour vous rendre de Williamsburg au Brooklyn Bridge par exemple. Un moment reposant avec là encore de très belles vues.

Si vous aimez le street-art, filez à Bushwick ! Vous y découvrirez de très belles fresques et aurez peut-être la chance de tomber sur un artiste en plein travail (en semaine).

Enfin, si vous souhaitez assister à une messe Gospel, je vous conseille le Brooklyn Tabernacle. Dans cette église située dans Downtown Brooklyn vous vivrez une expérience magique c’est certain !

 

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. Pour continuer de fournir cette liste, je vous invite à lire mes autres articles sur New York, dans la catégorie « à voir/à faire« . Je vous souhaite un merveilleux séjour !

2 Comments

  1. Aline

    Prendre une douche de néons multicolores, pleurer devant le vide qui remplace le plein, rencontrer les plus célèbres péripatéticiennes du monde, saluer la plus grande des dames de pierre, admirer la symétrie d’escaliers jamais fréquentés, repasser avec du béton, se promener sur la haute ligne tout en bas des buildings, percevoir du relief dans des dessins plats… Moi aussi, Clarisse, je ne m’en lasserai jamais et ton article me rappelle que NYC est tout cela à la fois.

Laisser un commentaire