On a déménagé : Direction Londres !

Ca fait plus d’un mois que je n’ai pas posté d’article par ici, et pour cause il y a eu beaucoup de changements dans notre vie ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous le savez déjà, mais on a quitté les USA pour une nouvelle expatriation à Londres. Et même si je crois que beaucoup d’entre vous seraient plus attirés par une expatriation à New York ou en Floride et ben nous on est super contents !

 

 

Déjà il faut savoir que notre expatriation aux USA était depuis le début temporaire. C’est-à-dire qu’on ne sait jamais imaginés vivre là -bas sur du long terme. Et même si on a adoré nos presque 2 ans au pays de l’oncle Sam, ça fait du bien de rentrer en Europe !

Quand je suis partie à New York fin 2015, on n’avait aucune idée de la suite des évènements. Puis Alex a trouvé du travail en Floride et l’expatriation s’est poursuit au bord de la plage. Notre date finale (la fin de nos visas) était le 31 Octobre 2017. Mais finalement, on ne savait pas trop de quoi la suite serait faite. On se projetait à rentrer en France mais sans trop y penser non plus car ça nous paraissait bien loin. Au début de l’été, Alex a eu la confirmation qu’une opportunité se dégageait pour lui à Londres dans la même boîte et le même domaine que ce qu’il faisait en Floride (et en France auparavant). Même si au début, j’avoue que ça a été un peu la douche froide pour moi qui me voyait plutôt rentrer à Lyon près de ma famille et amis, cette opportunité s’est vite transformée en situation idéale pour nous ! Ca nous permettait de continuer l’expérience à l’étranger, de parler anglais, tout en se rapprochant de nos proches. Et puis professionnellement parlant, c’était une très belle chance pour Alex et quant à moi j’imagine trouver du boulot dans mon domaine.

 

Alors je ne dis pas que les plages de Floride ne vont pas nous manquer, c’est sûr ! Mais ça fait maintenant presque trois semaines que nous sommes arrivés à Londres et je m’y plaît déjà beaucoup. Je crois que cette ville a tous les côtés de NY que j’aimais tant tout en ayant la culture européenne qui me manquait de l’autre côté de l’Atlantique. Pour l’instant, c’est assez difficile de ne pas tout comparer avec les Etats-Unis (on en parle de l’accent Anglais ) mais ça nous passera j’imagine.

En ce moment, on est à fond dans les démarches administratives – pour le coup bien plus compliquées qu’aux US. Mais on s’installe petit à petit et on profite des week-ends pour découvrir différents quartiers.

 

Le blog poursuit donc sa route avec moi, en Angleterre. J’espère continuer à vous faire voyager par ici !

 

6 Comments

Laisser un commentaire