One World Observatory

Après vous avoir parlé du Memorial Site du World Trade Center, et maintenant qu’Alex m’a enfin rejointe, on est monté ce week-end en haut de la plus haute tour de New York City (quatrième plus haut gratte-ciel du monde), la « freedom tower ». 104 étages, 541m de haut, qu’on atteint grâce à un ascenseur en 1 minute top chrono ! Et une fois à l’observatoire « One World Observatory », 360° de vue sur New York et ses environs s’offrent à vous. C’est magnifique.

DSC_0011

DSC_0015

DSC_0014

Contrairement au Top Of The Rock (que j’avais eu la chance de faire lors d’un précédent voyage), on ne voit pas Central Park donc la vue sur la ville est complètement différente. On voit par contre la statue de la liberté et Staten Island. Je pense que ça vaut le coup de faire les deux points de vue !

DSC_0035

Nous y sommes allés en fin d’après-midi, le moment idéal je pense car la lumière était splendide. Nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil pour voir la ville de nuit.

DSC_0040

A savoir :
  • L’entrée coûte 32$ par adulte (prenez vos billets sur internet pour éviter la queue) mais ça vaut vraiment le coup !
  • L’observatoire est complètement intérieur. C’était la bonne surprise pour nous car il faisait -12° ce week-end ! Mais c’est à savoir car les photos (de nuit notamment) sont plus difficiles à prendre à cause du reflet dans les vitres.

3 Comments

  1. Pauline

    Magnifique ! Vous imaginez blottis l’un contre l’autre en regardant cette vue, me fait chaud au cœur pour vous ! Profitez bien !
    En plus, pleins de bons plans pour nous, quand on débarquera ! Top top

Laisser un commentaire