2 jours à Orlando : Universal Studios & Island of Adventures

Il y a quelques semaines, nous avons profité de la basse saison pour aller dans les parcs Universal Studios à Orlando. Il faisait pourtant très beau et chaud, le plaisir de ne pas avoir d’hivers en Floride ! Deux jours étaient suffisant pour qui nous puissions faire tout ce qu’on voulait. Mais nous sommes deux et aimons exactement les mêmes attractions. Peut-être qu’en famille, avec des adultes, des jeunes et des plus petits, il vous faudra faire des concessions ou prévoir de rester plus longtemps. Nous avons fait un jour par parc. Malheureusement, cela ne nous permettait de prendre le Poudlard Express qui relie les deux parcs et qui est utilisable qu’avec des tickets multi-parcs. Mais nous avons ainsi économisé un peu sur le pris de nos billets !

N’hésitez pas à profiter de toutes nos astuces (en fin d’article) à nous dire ce que vous en avez pensé !

On a adoré les deux parcs ! Les univers sont sublimes, colorés, et la végétation de Floride avec tous ces palmiers participe à la magie des parcs. J’ai une préférence pour les mondes Harry Potter car on s’y croit vraiment ! Si vous êtes fan de la saga, prenez le temps de découvrir tous les recoins des mondes. Les boutiques de Pré-au-Lard et du chemin de traverses valent vraiment le coup ! Vous pouvez même vous acheter une baguette magique et la faire fonctionner dans les parcs.

Nos attractions préférées

1/ Harry Potter and the Forbidden Journey (Island of Adventures)

2/ Skull Island : Reign of Kong (Island of Adventures)

3/ Harry Potter and the Escape from Gringotts (Universal Studios)

4/ The Incredible Hulk Coaster (Island of Adventures)

5/ Hollywood Rip Ride Rockit (Universal Studios)

Nos astuces pour bien profiter des parcs
  • Choisissez vos dates en fonction de l’affluence. Sur ce site, vous trouverez un calendrier prévisible du monde qu’il y aura. Il est basé sur une moyenne des dernières années et est très fiable. D’ailleurs, il est aussi valable pour les parcs Disney !
  • Prenez vos places en avance sur le site Universal Studios. Ca vous évitera une file d’attente supplémentaire à l’entrée des parcs. Et puis, il y a souvent des offres et des packs de vacances qui peuvent être avantageux.
  • Téléchargez l’application des parcs ! Il y a le wifi gratuit dans les parcs et elle vous sera d’une grande aide : Pour vous repérer facilement mais aussi pour voir les temps d’attentes aux attractions en temps réel.
  • Pour limiter un peu le budget, faites comme nous et prévoyez un pique nique ! En effet les pique niques sont autorisés. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de payer les restos plutôt chers des parcs et ce sera aussi un gain de temps !
  • N’hésitez pas à prendre un sac à dos si vous en avez besoin (pour mettre votre pique nique par exemple). A chaque attraction, il y a des casiers gratuit à disposition. Ils s’utilisent via votre empreinte digitale ce qui est très pratique.

2 Comments

  1. Je trouve les parcs d’Orlando tellement bien, bien mieux que celui de LA. Je me souviens pas bien de quel parc j’avais fait mais j’avais fait l’attraction Hulk et j’avais adore. Je voudrais tellement y retourner, ca a beaucoup change depuis (2010) mais pas le temps 🙁

    1. Clarisse

      C’est vrai que les attractions se renouvellent très vite ! J’étais allée à Universal Studios Hollywood quand j’étais enfant et j’en garde un super souvenir. J’avais adoré la balade est train au milieu des lieux de tournages.

Laisser un commentaire