Road Trip à Cuba : Itinéraire

La rentrée est passée et il est grand temps que le blog reprenne du service ! L’été était chargé. Chargé de visites d’amis et de famille et c’était top ! Il a aussi été très riche en découvertes. Pendant une semaine, nous avons eu la chance de découvrir Cuba. Les couleurs, la musique, les vieilles voitures, les paysages, les mojitos… on en a bien profité et on a adoré ! Un dépaysement qui fait du bien. Les cubains sont des gens d’une gentillesse incroyable, avec toujours le sourire aux lèvres. Alors avant de vous raconter notre voyage à Cuba plus en détails et en photos, je vous propose une petite vidéo pour vous parler de notre itinéraire.

 

Une semaine à Cuba

En une semaine, nous avons concentré notre voyage sur la partie la plus à l’Ouest du pays. Mais sachez que Cuba a encore bien plus à offrir !

  • La Havane – 2 jours

Jour 1 : Découverte de La Habana Vieja (via Obispo, Plaza de la Catedral)

Jour 2 : Découverte de la ville en veille voiture américaine (Plaza de la Revolucion, Malecon, Centro Habana…) et balade dans la Habana Vieja (Plaza Vieja, Plaza de Armas) et jusqu’au Capitole.

  • Soroa (1 sur la carte) & Las Terrazas (2) – 1 jour

Jour 3 : Balade aux piscines naturelles de Las Terrazas puis à la cascade de Soroa avant de finir la journée au jardin botanique de Soroa

  • Pinar del Rio (3) – 1 jour

Jour 4 : Visite de la plantation de tabac Alejandro Robaina et balade dans la ville

  • Vinales (4) – 2 jours

Jour 5 : Découverte du village

Jour 6 : Balade à cheval au pied des mangotes et recherche de points de vue sur la vallée

  • Cayo Levisa (5) – 2 jours

Jour 7 : Repos et plage sur le cayo

Jour 8 : Sortie snorkeling vers la barrière de corail

 

Je trie mes photos et vous publie très vite d’autres articles pour vous parler un peu plus de ce voyage à Cuba !

6 Comments

  1. Adrien

    Bravo pour ce montage vidéo Clarisse ! J’ai adoré. Effectivement, les paysages sont magnifiques et variés alors que la partie que vous avez visité est petite par rapport à la taille de l’île !

Laisser un commentaire