Souvenirs d’Indonésie #4 : Bali

Après avoir fait un magnifique tour de Java, nous nous rendons à Bali !! Le minibus de l’agence Great Tour nous dépose à Ketapang pour prendre le bateau direction Gilimanuk. A la sortie du bateau, nous partageons un taxi avec d’autres voyageurs pour nous rendre directement à Ubud, au centre de l’île. Le voyage nous permet de découvrir la côte sud ouest de l’île.

DSC_0732

Ubud est la ville culturelle de Bali, c’est ici qu’on retrouve le plus le savoir faire balinais. On y est resté quelques jours, le temps de se reposer des randonnées et des kilomètres parcourus sur Java ! Nous avons notamment bien testé les massages balinais (6€ pour une heure de massage qui se serait privé ?) et les restaurants ! La cuisine y est légèrement différente que sur Java mais tout aussi savoureuse !

DSC_0662

A Ubud se trouve la forêt des singes ! On entre dans le royaumes des macaques, qui font l’objet d’une vénération suprême dans la religion hindoue, au coeur d’une végétation luxuriante. Les couleurs et la lumière sont magnifiques ! Les macaques sont habitués aux touristes, et une chose est sûre ils n’ont peur de rien, mieux vaut ne pas laisser trainer ses affaires. Ils sont à l’affût de la moindre banane.

DSC_0636

DSC_0634

DSC_0724

Dans les environs d’Ubud on trouve quelques rizières, petit à petit grignotées par les complexes hôteliers grandissants. Pour en voir d’avantage, on décide de louer un scooter une journée et sincèrement c’est vraiment la chose à faire pour visiter Bali ! Nous avons pu découvrir tout le coeur de l’île, et notamment les rizières de Tegallalang qui sont, paraît-il, d’après les plus belles de Bali. Le nombre de terrasses est impressionnant. On peut les parcourir à pied pour des paysages invisibles depuis la route.

DSC_0784

DSC_0798

Nous finissons notre journée en scooter en nous arrêtant à un point de vue sur le lac Batur et le mont Batur avant de revenir à Ubud.

Bali est une très belle île où il nous reste encore beaucoup à découvrir. D’ailleurs, nous y reviendrons bien pour découvrir plus la partie nord et s’essayer à la plongée sous-marine car il y a de nombreux spots mondialement connus à Bali.

Laisser un commentaire