Souvenirs d’Indonésie #5 : Gili Trawangan

Nous avons réservé les trois derniers jours de nos vacances en Indonésie à la farniente. Depuis Bali (Padang Bai très exactement), nous sommes partis en bateau sur les îles Gili qui appartiennent à l’île de Lombok. Nous avons choisis Gili Trawangan sachant que c’était la plus animée des trois îles Gili.

DSC_0800

Les véhicules motorisés sont interdis sur l’île, on ne croise donc que des vélos et des chevaux. Retour au calme assuré ! L’île est toute petite, on a pu faire le tour calmement, en testant plusieurs plages pendant la première après-midi. L’est de l’île est le village avec les bars, et hôtel restaurant le long de la plage. A l’ouest, l’île est beaucoup plus sauvage. C’est là que les couchers de soleil sont les plus beaux. On voit petit à petit le soleil descendre derrière le Mont Batur de Bali, c’est magnifique. Plus au coeur du village nous avons trouvé de quoi nous loger pour rien du tout. Le fait qu’Alex parle indonésien interroge tout le monde mais nous permet surtout de bien négocier les prix !

DSC_0811

DSC_0815

DSC_0846

Tous les soirs, sur la place du village, il y a des marchands de poissons qui cuisinent sur place afin que nous puissions déguster. C’est très convivial et il y en a pour tous les goûts ! Nous nous relaxons au maximum : grasse mat’, plage l’après midi et coucher de soleil le soir. Nous profitons de la fin de nos vacances en nous disant que nous avons vraiment vu des paysages très variés.

De retour sur l’île de Bali à la fin de notre séjour, la vieille de reprendre l’avion, nous avons passé une soirée et une nuit à Kuta. Nous n’avons pas profité de la vie nocturne de cette ville très balnéaire (point de référence des surfeurs australiens) car nous étions claqués et nous n’en avions pas vraiment envie. Nous avons simplement admiré d’un dernier coucher de soleil sur la plage.

Une chose est sûre, nous retournerons en Indonésie !

2 Comments

  1. Je ne connais pas du tout l’Indonésie ni meme cette île ! Mais ca m’as l’air magnifique ça donne envie !!! Merci pour cette découverte. Au Brésil je suis aussi allée dans un petit village loin de tout et interdit aux véhicules et franchement c’est total dépaysant 🙂

Laisser un commentaire