Un après-midi à Governors Island

Governors Island est une île située au sud de Manhattan, accessible en ferry en à peine 10 minutes. Ancienne base militaire de l’Armée Américaine elle est aujourd’hui accessible au public pendant la saison estivale. D’ailleurs, profitez en vite avant la fin du mois !

En juillet, un nouveau projet paysager est né au sud de l’île, The Hills. Un parc très agréable où les collines artificielles offrent des vues magnifiques sur New York, entre Statend Island, la Statue de la Liberté, Jersey City, Manhattan et Brooklyn.

Idéale pour une balade en famille, un jogging devant miss Liberty, ou la lecture d’un bon bouquin dans un des hamacs disponibles ! Governors Island est une très bonne idée d’escapade loin de la cohue de Manhattan.

DSC_0210

DSC_0209

DSC_0205

DSC_0198

DSC_0171

DSC_0170

DSC_0167

Il est aussi intéressant de visiter Fort Jay et Castle Williams, les anciennes fortifications miitaires visant à protéger New York d’une éventuelle attaque. Ce dernier a aussi été une prison au debut du 20ème siècle.

DSC_0153

Les anciens bâtiments, pour la plupart rénovés, sont magnifiques et parlent eux aussi de l’histoire de l’île. Surtout n’hésite pas à rentrer car il y a souvent des expositions dans les rez-de-chaussée !

DSC_0151

Plus d’infos : Je vous invite à parcourir le site de l’île qui est très bien fait explique le projet paysager et ses différentes phases. Vous y trouverez un calendrier de toutes les activités et expositions à faire sur place : govisland.com

  • Pour préparer votre journée, pensez à regarder les horaires des bateaux : Ferry

Laisser un commentaire