Une après-midi à Key Biscayne

Key Biscayne c’est cette île au sud de Miami Beach. Une île qui a préservé au mieux son caractère sauvage et sa végétation luxuriante grâce à deux parcs : Crandon Park au nord et le Bill Baggs Cape Florida State Park au sud. Un très bon échappatoire au bruit de la ville de Miami ou au côté bling-bling de Miami Beach. Crandon Park est celui où se déroule l’Open de Miami, et est donc connu des passionnés de tennis.

Pour ma part, je n’ai pour l’instant qu’arpenté le Bill Baggs Cape Florida State Park. L’entrée est payante (8$ par voiture ou 2$ par piéton). Mais ça vaut franchement le coup si vous rester un moment sur Miami et que vous avez déjà vu les indispensables.

Le parc est très bien aménagé et j’ai aimé le parcourir à vélo et à pied. Les vues sur la baie sont très belles. On aperçoit régulièrement des kytesurfers mais aussi des pécheurs.

A l’extrémité sud de l’île, il est possible de visiter le phare. Malheureusement, je n’ai pas encore eu cette chance car il était fermé. Mais j’imagine que les vues depuis la haut doivent être encore plus belles ! Au pied du phare, la plage de sable blanc est très belle. Et l’eau turquoise nous fait croire aux Bahamas. Elle ravira tous ceux qui n’apprécient pas les plages bondées de Miami Beach.

Aussi, sur le chemin du retour, à l’heure où le soleil se couche, je vous conseille de vous arrêter boire un coup au Rusty Pellican. C’est un bar/restaurant situé au nord de Key Biscayne et qui offre une magnifique vue sur downtown Miami.

4 Comments

    1. Clarisse

      Top ! Je te le conseille vivement pour la vue. Après je n’y ai pas encore mangé, j’ai seulement pris un verre donc je ne peux pas donner d’avis sur la bouffe. Fais moi signe quand tu viens en tout cas, je te donnerai d’autres adresses 😉

Laisser un commentaire