Une journée à Naples en Floride

Le week-end dernier, nous sommes partis le temps d’une journée à Naples, sur la côte ouest de la Floride. C’était la première fois que nous nous rendions côté Golfe du Mexique. Il nous a à peine fallu 2h pour traverser la Floride d’est en ouest donc ça vaut le coup. On nous avait promis une des plus belles plage de Floride et en effet, on n’a pas été déçus ! Mais nous avons aussi visité d’autres lieux de cette ville balnéaire très riche.

 

Le jardin botanique

Le matin, nous avons commencé par visiter le jardin de botanique. On a adoré ! L’atmosphère y est si reposante. Il est très grand et composé de 5 sous-espaces selon des régions du globe : la Floride, bien sûr, mais aussi les Bahamas, le Brésil, l’Asie et un espace pour les enfants. Palmiers et cactus sont au rendez-vous ! Nous avions emmené notre pique-nique et avons pu profiter d’une des nombreuses aires à l’ombre pour manger. A l’heure de la sieste, c’est sur les hamacs que nous nous sommes reposés ! Bref, vraiment à faire lors d’une journée à Naples.

Le jardin est ouvert tous les jours de 9h à 17h (à partir de 8h les mardis). L’entrée coûte 14,95$ par adulte (9,95$ par enfants jusqu’à 14ans et gratuit pour les moins de 3 ans).

 

 

Tin City et la 5ème avenue

On a ensuite poursuivit notre visite de la ville par Tin City. Il s’agit d’un petit regroupement de restaurants et petites boutiques au bord de la marina. Malgré le fait que ce soit très touristique, le cadre est sympa. C’est la que nous sommes revenus manger le soir. Bon, pas excellent et un peu cher mais des terrasses agréables.

Nous avons ensuite marché le long de la 5ème avenue. Très différente de celle de New York, on y retrouve toutefois les vitrines des anciennes de luxe. Ici, on comprend tout de suite que Naples est une ville riche. C’est très propre et coloré. On en a profité pour déguster une bonne glace en s’arrêtant dans un glacier à la déco très américaine – Regina’s Ice Cream Pavillon, 824 5th avenue.

 

La plage de Naples

Nous avons ensuite passé l’après-midi à la magnifique plage de Naples, celle avec le Pier. Une après-midi farniente comme on les aime, à profiter du soleil, de l’eau d’une couleur sublime, et à attendre le coucher du soleil. Le sable est super fin et d’un blanc magnifique. On se croirait au paradis. D’autant plus que la plage n’est pas bordée par une route bruyante mais par de magnifiques villas. Sur le Pier, des pécheurs se font voler leurs poissons par les nombreux pélicans pendant qu’on a la chance d’observer des dauphins ! Le sublime coucher de soleil nous fera terminer cette belle journée.

Je vous conseille réellement de visiter cette ville balnéaire. Je pense qu’une journée à Naples est suffisant, mais si vous restez plus longtemps, il y a apparemment de très belles plages plus au nord ou sur Marco Island au sud. Aussi, le zoo vaut sans doute le coup avec des enfants. Dans tous les cas, Naples est une bonne idée d’étape lors d’un road trip en Floride.

 

5 Comments

Laisser un commentaire