Visiter les studios Warner Bros à Los Angeles

Lors de notre séjour à Los Angeles, nous avons réservé une demi-journée à la visite des studios Warner Bros. C’est vraiment une activité à faire lorsqu’on va dans cette ville du cinéma, plusieurs studios proposent des visites. Quand j’étais plus jeune, j’avais eu la chance d’aller à Universal Studios. A la différence de ceux d’Orlando, il y a vraiment des studios dans ceux de Los Angeles et pas uniquement des attractions. A l’époque, j’avais beaucoup aimé car c’était vraiment bien fait pour les enfants aussi. Par contre, on ne voyait pas vraiment l’envers du décors, seulement les lieux de tournages extérieurs.

Aux studios Warner Bros, la visite est bien plus complète. On commence le tour par se rendre sur les lieux de tournages de nos films et séries préférés (le guide vous demande lesquels vous regardez avant de démarrer pour personnaliser un peu la visite). Vous reconnaitrez forcément des rues, des maisons… Le guide vous expliquera aussi comment, en changeant de simples accessoires, un bâtiment peu être utilisé comme banque ou hôpital.

Pour celles qui regardent Pretty Little Liars, cette maison est celle d’Alison !

Cette grue sert à uniformiser la lumière naturelle de sorte que les scènes filmées à 10h du matin reçoivent la même lumière que celles tournées l’après-midi.

Vous apercevez ce bar dans le célèbre film Lalaland.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette visite c’est le fait qu’on se rendait vraiment compte de l’envers du décors. On est passé devant les hangars où sont stockés de nombreux matériaux pour les décors. Nous sommes aussi rentrés dans la caverne d’alibaba de la déco ! Une vraie brocante avec des millions d’objets utilisés pour différents films.

La peau de tigre est celle utilisée pour Very Bad Trip.

Pour une approche plus pédagogique, il y a des sortes d’expositions où sont expliquées les différentes phases de la conception d’un film, avec notamment une explication sur le choix des costumes. Vous entrerez aussi dans une salle avec les plus belles Batmobiles !

Une mise en scène pour expliquer la confection des costumes.

Vous reconnaissez forcément la Batmobile !

Mais ce que j’ai préféré c’est le fait de se rendre vraiment sur les studios de séries en cours de tournage. Malheureusement nous n’avions pas le droit de prendre des photos à ce moment là. Nous sommes allés dans les studios de la série The Big Bang Theory. J’ai vraiment adoré voir ces scènes alignées les unes aux autres, avec toutes les caméras et micros en guise de plafond ! A la fin de la visite, on se rend sur une reproduction des studios Friends et là vous avez le droit de vous faire prendre en photo dans le célèbre canapé du Central Berk Café !

Le fameux canapé de Friends !

A la fin du tour, nous avons expérimenter les écrans verts devant lesquels certaines scènes sont tournées afin de rajouter un fond au montage. Je me suis prise un instant pour une élève de Poudlard en plein match de Quidditch et j’ai aussi aussi conduit la moto de Batman. La classe nan ?!

Bref, je vous recommande vivement la visite des studios Warner Bros !

Infos pratiques :
  • Le tour dure 2h30 et coûte 62$ par adulte.
  • Personnellement je ne recommande pas cette visite aux enfants ou aux adultes ayant un faible niveau en anglais. La guide débitait à toute vitesse ces explications donc il vaut mieux comprendre !
  • Par défaut sur votre billet (si vous payez en avance en ligne) ils vous indiquent le parking des studios à 12$, mais sachez qu’il y a des places gratuites juste devant l’entrée !
  • Toutes les infos sur le site : Warner Bros Studio Tour Hollywood

2 Comments

    1. Clarisse

      Avec un peu d’aide et de la concentration si j’en suis sûre ! Mais c’est vraiment côté dommage de cette visite, ils ne proposent pas d’audioguides avec des langues différentes. Je me rappelle qu’à Universal Studio, il y avait une télé dans le train qui nous montrait la scène du film correspondant au lieu de tournage. Donc même si on ne comprenait rien, avec les images c’était facile !

Laisser un commentaire