Vivre un an à New-York : Mon bilan

Je reviens aujourd’hui après quelques mois d’absence. Le temps pour moi de réaliser tout ce que j’avais vécu pendant cette année 2016 passée à New York, le temps de rentrer en France profiter de mes proches (et manger du fromage !), le temps de préparer mes nouvelles aventures en Floride. Mais avant de vous raconter tout ça, je reviens sur 10 belles choses que je retiendrai de cette année.

1/ J’ai eu la chance de vivre pendant 5 mois dans un appart au coeur de Manhattan, avec vue sur un petit square et l’Empire State Building, oui oui. Alors merci Hélène et merci Mamie pour ce super bon plan !

2/ Alex m’a rejoint et on a vécu ensemble à NYC pendant un mois et demi. Il était là pour mes 25 ans et vivre tous les deux a été un vrai bonheur. J’ai adoré qu’il fasse partie de mon quotidien new yorkais pendant ces quelques semaines !

3/ La gourmande que je suis a adoré tester tous les meilleurs cookies de la Grande Pomme. Peut-être qu’un jour je publierai un guide “les meilleurs cookies new yorkais” ! haha

4/ J’ai fait de très belles rencontres, des français, des américains et d’autres expatriés. Mais la plus belle reste Marina. Alors Marina, si tu passes pars là, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, que ce soit au boulot ou dans la vie quotidienne. Je n’aurai pas vécu la même expérience sans toi.

5/ J’ai vraiment pris plaisir à travailler en tant qu’architecte à New York. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai consolidé mes aspirations professionnelles. Les quelques parenthèses dans les Hamptons pour visiter les chantiers m’ont aussi fait beaucoup de bien.

6/ La visite de ma famille en Juillet. Après 7 mois loin d’eux, ils sont venus tous les 4, mes parents, mon frère et ma soeur, et ça m’a fait un bien fou. J’ai rechargé les batteries à fond !  J’ai adoré leur montrer mon New York, tel que je le vis. Je leur ai fait découvrir Brooklyn et on a joué aux gangsters devant le street art de Bushwick. Alors j’ai beaucoup pleuré quand ils sont partis mais je ne les remercierai jamais assez d’être venus. C’est grâce à eux que j’ai vécu cette expérience inoubliable, ils m’ont encouragée du début à la fin et nos skypes du dimanche matin étaient un rendez-vous essentiel pour moi. Merci <3

7/ J’ai adoré vivre à Brooklyn. En août j’ai quitté mon super appart pour une colloc à Clinton Hill. Alors même si je ne pense pas réitérer l’expérience de la colloc, j’ai appris beaucoup de choses sur moi et j’ai surtout adoré découvrir de nouveaux quartiers et une vie plus résidentielle.

    

8/ Les visites de mes amis. Ils m’ont énormément manqué et les retrouver à New York était absolument génial. L’impression d’être en vacances entre potes pendant quelques jours. J’ai adoré les emmener dans mes adresses favorites et en découvrir d’autres avec eux. Un énorme merci à Maëva, Mathieu, Caro, Victor, Pauline, Dood et Elo d’être venus me voir !

9/ J’ai adoré découvrir des bonnes adresses, des classiques très connues ou des jardins secrets. New York regorge d’endroits magiques qui nous font oublier le bourdonnement de la ville.

10/ Notre “union” à New York. Une expérience marrante, mais surtout un vrai bonheur de concrétiser un peu plus notre amour après 8 ans ! Ce “pacs” me permettra quelques mois après d’obtenir un visa pour rejoindre Alex en Floride (mais ça je vous en reparle très vite !).

 

Vous l’aurez compris, les rencontres et moments passés avec ceux que j’aime sont ce que j’ai vécu de plus précieux cette année. Mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir cette ville et surtout à la vivre au quotidien et à y découvrir tous les recoins !

Quand je relis cet article, écrit dans l’avion lors de mon départ de France, je me dis qu’en effet je ne pouvais imaginer tout ce que j’allais vivre. Je me dis que New York m’a changée, m’a faite grandir. J’ai découvert des côtés de ma personnalité que je ne connaissais pas, et j’ai réalisé combien je tenais à certaines personnes dans ma vie. Encore merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette magnifique aventure !

10 Comments

  1. Lise

    J’avais bcp de retard sur ton blog … mais remettre les pendules à l’heure vaut le coup! Ton article est simplement magnifique. Il te ressemble beaucoup.
    Je ne cesserai jamais de te répéter de profiter de la vie extraordinaire que vous êtes en train de mener avec Alex !
    Tu me manques tant <3

Laisser un commentaire